Battle-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battle-Foot

Forum du Battle-Foot officiel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [AIDE DEVOIR] Histoire.

Aller en bas 
+4
El-Cruz
Princess
Sofiane
Blaise Matuidi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:19

Document 7 & 8

Les points centraux (du programme du Vlaams Blok, devenu en 2004 le Vlaams Belang) sont la recherche de l'indépendance flamande (avec Bruxelles comme capitale de la Flandre) et un virulent rejet de l'immigration (...). La communauté nationale est ici conçue comme (...) [la plus] homogène possible ethniquement : une Flandre flamande et blance (...). Les libertés politiques et civiles sont [limitées] (...). Sur le plan socio-économique, le VB opte pour le solidarisme, une forme (...) de collaboration entre employeurs et employés ou il n'ya pas de place pour des syndicats autonomes (...). Des textes du programme font fréquemment référence à l'hypothèse selon laquelle, par principe, il existe une inégalité fondamentale entre les individus et les peuples. En cela, le VB adhère à la valeur de base de l'idéologie d'extrême droite: l'inégalitarisme (...). Le VB souhaite à terme le transfert des << Flandres françaises >> à la Flandre puisque les habitants de cette partie du nord de la France appartiennent aux yeux du VB, au peuple flamand (...).
Dans sa propagande, ce parti présente uniquement les aspects << attirants >> de son idéologie à ses électeurs. Les raisons pour voter en sa faveur peuvent ainsi sensiblement différer de l'idéologie nourrie par ce parti (...). De plus, le VB a su (...) dissimuler son extrémisme (...). La problématique de l'immigration reste un attrape-voix pour le VB (...). [La plus grande] attention fut portée aux thèmes de la sécurité et de la criminalité (...).

Hans DE WITTE et Marc SPRUYT, Belgique (1). Le Vlaams Blok.
Un extrémiste dissimulé sous le populisme, dans Pierre BLAISE et Patrick MOREAU (dir.) Extrême droite et national-populisme en Europe de l'Ouest ; analyse par pays et approches transversales, Bruxelles, CRISP, 2004. p. 127-128


/ / / / / / / / / / / / / / / / / / /

En Belgique les organisations politiques qui s'inspirent d'idées de l'extrême droite dans la Communauté française sont loin d'avoir l'homogénéité et la vigueur [des organistations d'extrême droite en] Communauté flamande (...).
A l'origine, le FN (Front National) a été voulu comme l'équivalent en Belgique du Front National français. Sa ligne politique est unitariste, monarchiste, inégalitaire, antisociale, ultralibérale, (...). En ce qui concerne l'évolution institutionnelle de la Belgique, une majorité [des électeurs] voudrait qu'elle redevienne un pays unitaire. (...). Pour les électeurs du FN (...) la problématique [qui les préoccupe le plus est celle] de l'immigration; suivent les thématiques de la (...) qualité de la vie (...), de l'égalité sociale, de la relation environnement/emploi, de la sécurité (...).
Toute fois, contrairement à son homologue flamande, l'extrême droite francophone ne dispose ni de leader charismatique*, ni d'une organistation forte, ni de structures locales dynamiques. De plus, la personnalité des élus [et] la discrétion de leur travail parlementaire ne sont pas des gages de crédibilité aux yeux de l'électorat.

Pierre BLAISE, Belgique (2). L'extrême droite francophone. Dissensions internes, faiblesse structurelle et instabilité élactorale, dans Pierre BLAISE et Patrick MOREAU (dir.) Extrême droite et national-populisme en Europe de l'Ouest ; analyse par pays et approches transversales, Bruxelles, CRISP, 2004, p. 149

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / /

Document 9

A propos de la femme, sa seule fonction consisterait (selon le Vlaams Belang et le Front National) à (...) procréer et à rester à la maison pour éduquer les (nombreux) enfants. Les femmes non procréatrices, non mariées sont discriminées de la même façon que le sont les divorcé(e)s, les homosexuel(le)s et les célibataires. Le travail des femmes est remis en cause car considéré comme l'une des raisons de la dégénérescense de la société. Il est la cause de l'éclatement dde la cellule familiale. De plus, une fois les femmes au foyer, cela permettrait de lutter efficacement contre le chômage. En valorisant le rôle de la femme au foyer, cela (permettrait) de l'exclure progressivement du monde du travail. En contrepartie, les partis d'extrême droite proposent un << salaire maternel >>. Le droit pour la femme de disposer de son propre corps est également remis en cause puisque les partis d'extrême droite combattent les droits à la contraception et à l'avortement. Le droit de vote des femmes est également combattu. Il faudrait une seule voix par famille, c'est à dire celle du chef de famille qui est, dans leur logique, toujours un homme.

Mélanie BOULANGER, Femmes et extrême droite. Conférence à Tournai, 17 octobre 2005 (D'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page consultée le 25 septembre 2010)

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / /

1. Dresse la carte d'idendité des 3 documents.

? ? ? ? ?

2. Ces documents sont-tils pertinents par rapport à la problématique étudiée ?

? ? ? ? ?

3. Ces documents sont-ils fiables ?

? ? ? ? ?

4. Quels sont les partis d'extrême droite les plus répandus en Belgique ?

? ? ? ? ?

5. Quelles sont les revendications de ces partis ?

? ? ? ? ?

6. Sont-elles les mêmes au Nord et au Sud du pays ?

? ? ? ? ?

7. Quelle fonction a la femme selon les théories de ces partis ?

? ? ? ? ?

8. Quel problème permettrait d'être géré par rapport à cette conception ?

? ? ? ? ?

9. A l'aide du document 9, pourquoi peut-on dire que ces partis sont liberticides (-cide = suffixe qui signifie tuer) ?

? ? ? ? ?


Dernière édition par Barbe noir le Lun 1 Oct - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Matuidi
VIP
VIP
Blaise Matuidi


Messages : 5191
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 25

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:22

OUBLIE FRER <33
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
VIP
VIP
Sofiane


Messages : 16248
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 27
Localisation : 69 & 90

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:23

Pour la carte d'identité, faut que tu dises le thème central, les idées principales + la source..
Flemme de te faire je dois y allé :S
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Matuidi
VIP
VIP
Blaise Matuidi


Messages : 5191
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 25

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:25

J.C.R7 a écrit:
Pour la carte d'identité, faut que tu dises le thème central, les idées principales + la source..
Flemme de te faire je dois y allé :S

fait le t expert devoir jte jur
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Nouveau
Nouveau
Princess


Messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:27

Zak, c'est super facile..
Si j'avais le temps je t'aurais fais mais malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
El-Cruz
Jeune Prodige
Jeune Prodige
El-Cruz


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 30

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:28

Ah gros copie sur ton shaab avant d'entrer au cours d'histoire ..

C'est pas que c'est dur mais sa exige de la concentration , logique & lecture attentive du texte

Revenir en haut Aller en bas
Blaise Matuidi
VIP
VIP
Blaise Matuidi


Messages : 5191
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 25

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:30

mdrrrrrrrrrrrrr cke ta sorti cruz
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Nouveau
Nouveau
Princess


Messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:30

C'est quoi la problèmatique aussi que tu as Zak -_- sinon je peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Kebab'
Ballon d'or
Ballon d'or
Kebab'


Messages : 10636
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Etienne

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:33

WAAAA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:33

Voila j'ai edité, j'ai mis les auteurs etc. en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Nouveau
Nouveau
Princess


Messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:34

4. Quels sont les partis d'extrême droite les plus répandus en Belgique ?
Les 2 parties d'extrême droit les plus rependus en Belgique sont le Vlaams Belang et le Front National

7. Quelle fonction a la femme selon les théories de ces partis ?
la femme à une fonction de "femme au foyer" celle-ci doit s'occuper de la maison, elever ses enfants, faire à manger pour son mari, faire le ménage, à procréer pour celui-ci. Celle-ci doit être "au petit soin" pour son mari. La femme est en quelque sorte soumise.

9. A l'aide du document 9, pourquoi peut-on dire que ces partis sont liberticides (-cide = suffixe qui signifie tuer) ?
Ces partis sont liberticides car les femmes sont soumises, elle ne sont pas considérer comme libre aux yeux de ses 2 partis politique.


LE RESTE TU TE DEMERDE C'EST FACILE
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Nouveau
Nouveau
Princess


Messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:36

4. Quels sont les partis d'extrême droite les plus répandus en Belgique ?
Les 2 parties d'extrême droit les plus rependus en Belgique sont le Vlaams Belang et le Front National

7. Quelle fonction a la femme selon les théories de ces partis ?
la femme à une fonction de "femme au foyer" celle-ci doit s'occuper de la maison, elever ses enfants, faire à manger pour son mari, faire le ménage, à procréer pour celui-ci. Celle-ci doit être "au petit soin" pour son mari. La femme est en quelque sorte soumise.

9. A l'aide du document 9, pourquoi peut-on dire que ces partis sont liberticides (-cide = suffixe qui signifie tuer) ?
Ces partis sont liberticides car les femmes sont soumises, elle ne sont pas considérer comme libre aux yeux de ses 2 partis politique.


LE RESTE TU TE DEMERDE C'EST FACILE

Tu me diras si les réponses te conviennent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
VIP
VIP
Sofiane


Messages : 16248
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 27
Localisation : 69 & 90

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:38

Starfoulah les fautes d'orthographe chloé ! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Nouveau
Nouveau
Princess


Messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:39

Tg j'ai oublié des "s" si tes pas content fait le je suis déjà assez gentille il aura cas corriger tout seul je suis pas en cours pour bien écrire
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
VIP
VIP
Sofiane


Messages : 16248
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 27
Localisation : 69 & 90

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:40

Tinquiète, je te pardonne t'une fille Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandro Pato
Prodige
Prodige
Alexandro Pato


Messages : 2884
Date d'inscription : 10/03/2012

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:40

Apprend t'est cours.
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Nouveau
Nouveau
Princess


Messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:43

Amaury a écrit:
Apprend t'est cours.

Soso après tu parle de mes fautes :p
Regarde le "t'est" MMMDR
Revenir en haut Aller en bas
El-Cruz
Jeune Prodige
Jeune Prodige
El-Cruz


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 30

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:45

Chloé t'es bonne & j'suis bon ..

On fait un bonbon ? <3.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandro Pato
Prodige
Prodige
Alexandro Pato


Messages : 2884
Date d'inscription : 10/03/2012

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:49

Oui pardon mes je suis pas en cours de Français si je me mes a parlé comme Adel je suis mal.
''bhon je vé doremir''
Revenir en haut Aller en bas
El-Cruz
Jeune Prodige
Jeune Prodige
El-Cruz


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 30

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:53

Amaury a écrit:
Oui pardon mes je suis pas en cours de Français si je me mes a parlé comme Adel je suis mal.
''bhon je vé doremir''


Oui pardon, mais je ne suis pas en cours de français. Si je me met a parler comme Adel*

Désolé ptit frère plus fort que moi
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Nouveau
Nouveau
Princess


Messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:55

Zak, tu dis même pas merci putain d'arabe
Revenir en haut Aller en bas
Alexandro Pato
Prodige
Prodige
Alexandro Pato


Messages : 2884
Date d'inscription : 10/03/2012

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:00

Aïe énerver Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:01

Merci Chloe :)

Sanchez évite d'ouvrir ta grosse putin de gueule de chien croit pas je suis ton pote va gratté l'amitié ailleur t'es pas sous mon âge sale chien de la kass.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandro Pato
Prodige
Prodige
Alexandro Pato


Messages : 2884
Date d'inscription : 10/03/2012

[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:06

Mes p'tit moustachu de merde qu'est-ce tu vien me parler p'tit merde ?
Je chatouille la chatte a ta mère avec ta moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:19

Amaury a écrit:
Mes p'tit moustachu de merde qu'est-ce tu vien me parler p'tit merde ?
Je chatouille la chatte a ta mère avec ta moustache.

Amaury a écrit:
Apprend t'est cours.

Tu sors de la grotte ou bien ? Sale fils de pute tu fais trop le ouf tu vas regretté vie de ma mere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE DEVOIR] Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE DEVOIR] Histoire.   [AIDE DEVOIR] Histoire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE DEVOIR] Histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin d'une histoire
» raconté vos histoire
» c ou svp aidé
» Une histoire flippante.
» Aide SVP!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle-Foot :: La Troisième mi-temps. :: Coin détente-
Sauter vers: