C’est au soir d’une défaite de l’AS Monaco contre Lyon en 2011, résultat qui scellait le destin du club de la Principauté, que Stéphane Ruffier a joué son dernier match sous le maillot monégasque. Contraint de quitter un club qui descendait en Ligue 2, le gardien de but n’avait pas mis longtemps à trouver un point de chute, Saint-Étienne ouvrant ses portes en grand au portier de Monaco moyennant 4ME. Selon l’Equipe, l’ASM, qui malgré un net coup de mou vise la montée en fin de saison et s’est donnée les moyens pour cela grâce à un richissime propriétaire russe, envisage de faire revenir Stéphane Ruffier lors du prochain mercato estival. Et le quotidien sportif affirme que le gardien de but de l’ASSE ne serait pas opposé, loin de là, à un tel retour en Principauté, où il a gardé de nombreuses attaches. A ce stade de la saison, aucune négociation n’a eu lieu entre Monaco et les Verts, avec qui Ruffier est lié jusqu’en 2015, mais nul doute que cela pourrait changer si le club monégasque accédait à la Ligue 1 avec des moyens que l’on sait colossaux.
En savoir plus sur http://www.foot01.com/mercato/ruffier-la-ferrari-de-l-asse-de-retour-a-l-as-monaco,100659#RCzJmQHb1GvxIM3k.99
Manchester United a envoyé un émissaire hier à Chaban Delmas pour observer de plus près Pierre-Emerick Aubameyang.
Sous contrat jusqu'en 2016 à Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang continue à susciter les convoitises des autres clubs. Alors qu'on connaissait les intérêts de Paris , Aston Villa , L'AS Rome et Tottenham, c'est désormais Manchester United qui observe de près l'attaquant gabonais. Un émissaire du club a observé sa performance contre Bordeaux hier.