Man City : le dernier coup d’éclat qui pourrait pousser Balotelli vers la sortie
16/12/2012 - 14 h 31 FOOT ANGLAIS » PREMIER LEAGUE 19 COMMENTAIRES
Balotelli se dirige-t-il vers la sortie ?
©Maxppp
Mario Balotelli n'en fait décidément qu'à sa tête. Ayant écopé d'une amende de la part de Manchester City, l'attaquant italien refuse de la payer et a donc décidé de trainer son club devant le tribunal.
Le torchon brûle plus que jamais entre Manchester City et Mario Balotelli. Auteur d’une prestation indigente le week-end dernier contre Manchester United, l’attaquant transalpin avait une fois de plus déçu tout son monde, et en premier lieu un Roberto Mancini qui le soutient corps et âme, comme le prouve cette titularisation surprise face aux Red Devils, alors que la doublette Agüero-Tévez fait le bonheur des Citizens depuis le début de la saison. Et, non content d’être passé à côté de son match, l’international transalpin avait qui plus est eu l’audace de protester à sa sortie, marmonnant quelques mots à doux à son coach.
Et pourtant, malgré tout, Mancini continue tant que faire se peut de protéger l’enfant terrible du football italien, refusant de lui mettre la tête sous l’eau. La preuve encore hier où, après la victoire face à Newcastle, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan s’est présenté en zone mixte. Au moment d’évoquer la non-convocation de Super Mario dans le groupe, l’ancien coach nerazzurro a refusé d’entrer dans le jeu du journaliste, préférant se montrer sobre et prudent dans ses déclarations : « S’il est resté à la maison, c’est simplement parce que j’estime qu’il a besoin de s’entraîner ».
Et si le technicien préfère donc parler du terrain, c’est bien hors des rectangles verts que Balotelli fait une fois de plus parler de lui. En effet, comme le révèle le Daily Mirror, l’ancien buteur de l’Inter Milan a décidé de trainer son club de Manchester City devant la justice. Après avoir reçu une amende de 418 000 €, soit deux semaines de salaire, de la part de la direction mancunienne suite à ses nombreux écarts de conduite, l’attaquant a tout d’abord tenté de régler cela en interne, sans succès. Alors, Super Mario a fait le choix de se tourner vers la justice, et sera convoqué ce mercredi. De quoi provoquer une fracture encore plus grande entre lui et le reste du club. Jusque-là soutenu par son coach, Balotelli semble de plus en plus isolé, et ce n’est pas avec cette action qu’il risque d’arranger son cas. Et alors que le mercato approche à grands pas, voilà qui devrait relancer les spéculations quant à son départ. De là à dire qu’il s’agit de tout sauf d’une coïncidence...