38,8 millions d’euros. C’est la somme que n’a pas hésité à dépenser le Real Madrid pour s’attacher les services d’un jeune milieu de terrain de 23 ans. Asier Illarramendi, arrivé à la Real Sociedad à l’âge de onze ans, s’est engagé pour six saisons avec le vice-champion d’Espagne. Le président Florentino Pérez n’a pas caché sa satisfaction d’avoir recruté « un joueur fantastique, l’un des plus grands espoirs du football espagnol. » Le joueur, lui, savoure.
« C’est un jour très spécial pour moi. C’est une opportunité unique, le Real Madrid est un très grand club. » Dans son bonheur, le joueur n’a pas manqué de saluer la Real Sociedad, le club qui lui a tout donné.« La décision fut difficile, j’ai passé douze superbes saisons à la Real. C’est un nouveau défi dans ma carrière, je vous assure que je donnerai tout pour ce club, » a-t-il assuré, s’adressant directement aux socios du Real Madrid présents.
Celui que l’on compare régulièrement à Xabi Alonso, également formé à la Real Sociedad, a ensuite fait ses premiers pas sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Maillot du Real sur les épaules floqué du numéro 24, il s’est attaché à réaliser les traditionnels jongles devant plus de 5000 personnes venues pour l’accueillir en chantant son nom. Le début d’une grande histoire d’amour ?