Nicolas Anelka retrouvera-t-il enfin son ancien coéquipier de Chelsea Didier Drogba à Shanghai Shenhua ? Après des mois de tractation, le transfert avait enfin été officialisé la semaine dernière. « J’ai le plaisir de vous confirmer aujourd’hui que j’ai signé avec le club chinois de Shanghai Shenhua FC. J’y ai signé un contrat d’une durée de 2 ans et demi (jusqu’au 31 décembre 2014) et je rejoindrai l’équipe au cours du mois de juillet », disait ainsi Didier Drogba.
Mais il faut croire que signer dans un club n’empêche pas les rumeurs de continuer à affluer dans les médias européens. Et ce matin, la presse espagnole est en émoi après une information dévoilée par la chaîne TV3, qui annonce que Drogba pourrait signer au FC Barcelone ! Il serait même attendu aujourd’hui en Catalogne pour rencontrer les dirigeants blaugrana. Surpris ? Vous pouvez l’être ! Selon la presse espagnole, Drogba a inséré une clause dans son contrat à Shanghai disant que si le Barça venait à être intéressé, il pourrait tenter l’aventure.
Alors, le Barça aurait-il montré son intérêt ? Pas encore, selon Sport. Mais l’hypothèse serait évoquée. Tito Vilanova n’a pas réclamé de renfort offensif et espère plutôt un latéral gauche et un défenseur central. La direction du club catalan a démenti l’éventualité d’une rencontre mais la rumeur d’une réunion a très vite enflé. Toutefois, Drogba est plus près de confirmer son statut de joueur le mieux payé de Chine que de devenir joker offensif du FC Barcelone !