Le président de Manchester City n'a pas encore abdiqué pour le transfert de Cristiano Ronaldo cet été. Il souhaite offrir au Portugais un salaire de 23,5 millions d'euros par an!
Le journal anglais Sunday Mirror indique que le buteur du Real Madrid Cristiano Ronaldo, a été contacté par des émissaires de Manchester City afin de connaitre les exigences salariales du numéro 7 merengue. Le Portugais, meilleur buteur de la Liga (40 buts), aurait demandé un salaire de 23,5 millions d'euros par an (Messi gagne "seulement" 10 millions d'euros par an au FC Barcelone). Le propriétaire du club mancunien, le cheikh Abu Dhabi Mansur Bin Zayed al Nahian, aurait accepté d'offrir à l'attaquant ce salaire mirobolant. Et pour convaincre cette fois-ci leurs homologues du Real Madrid, les dirigeants des Citizens vont offrir 170 millions d'euros au club madrilène (le transfert de Ronaldo avait couté 94 millions d'euros à l'équipe espagnole).
Parmi les autres caprices de la star portugaise, il aurait exigé d'avoir le maillot avec le numéro 7, le brassard de capitaine et, enfin, la garantie d'être toujours le joueur le mieux payé du club anglais. Le Sunday Mirror cite même un proche de Cristiano Ronaldo afin de confirmer cette rumeur: "Cristiano a dit qu'il avait été contacté. Il est vraiment très touché par la proposition des dirigeants de Manchester City. Ils lui ont dit qu'ils feraient le nécessaire pour qu'il soit un joueur de Manchester City cet été", explique un ami du Lusitanien. "Cristiano a dit qu'il veut 400 000 livres par semaine car les impôts sont plus élevés en Angleterre", ajoute-t-il.
Devant l'annonce de chiffres aussi démesurés, le retour du Portugais vers la Premier League pourrait bien se réaliser dès cet été. Et si José Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, suivait également Ronaldo chez les Citizens ?
Sur ce thème : manchester city, cristiano ronaldo, liga, premier league, ronaldo, fc barcelone, messi, real madrid transfert, mourinho, realmadrid, transfert real madrid